Advertisement
Categories : Actualités télécom

Messenger: Facebook rend obligatoire d’avoir un compte pour s’inscrire à son service de messagerie

Advertisement

Facebook a décidé de retirer la possibilité d’utiliser Messenger simplement avec un numéro de téléphone. Il faudra dorénavant être inscrit sur le réseau social pour en profiter.

Le premier réseau social du monde a subi plusieurs revers ces dernières années niveau popularité. Entre les nouveaux réseaux sociaux préférés par les jeunes et les affaires concernant son utilisation des données personnelles des utilisateurs, Facebook a besoin de retrouver son succès d’antan.

S’il tente l’opération séduction en lançant son propre service de streaming de jeux video par exemple, il semble également opter pour le coup de force. C’est en tout cas le cas avec son service de discussion instantanée Facebook Messenger.

En effet, le service pouvait jusqu’à présent être utilisé avec simplement un numéro de téléphone, sans obligation de posséder un compte Facebook. Pour les nouveaux arrivants, ce ne sera plus possible. Un compte Facebook est désormais requis pour profiter du service Messenger. Le réseau social a justifié sa décision ainsi : « Si vous êtes nouveau sur Messenger, vous remarquerez que vous devez avoir un compte Facebook pour parler avec vos amis et vos proches. Nous avons vu que la grande majorité des personnes utilisant Messenger se connectaient déjà avec leur compte et nous voulons simplifier ce processus. Si vous utilisez déjà Messenger sans compte Facebook, il n’y a pas besoin de faire quoi que ce soit ».

Cependant, certains utilisateurs, dont le compte a été créé uniquement avec le numéro de téléphone, ont fait remonter quelques problèmes de connexion à Messenger. Facebook devrait cependant régler le problème rapidement.

On note ici une véritable volonté de garder les utilisateurs de la plateforme et de forcer l’inscription au compte. En effet, il n’est pas rare qu’un utilisateur reste sur Messenger uniquement parce que ses contacts l’utilisent. Il reste à voir si cela empêchera les utilisateurs de migrer vers d’autres horizons.

Source : Frandroid

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Free offre une avant-première aux abonnés Freebox

En partenariat avec la chaîne Boomerang, Free donne accès au 1er épisode de la nouvelle…

6 mai 2024

Canal+ annonce le lancement d’une toute nouvelle offre avant l’été pour continuer de grandir en France

Canal+ compte désormais plus de 10 millions d'abonnés en France. Pour séduire davantage, une nouvelle…

6 mai 2024

Free Mobile passe deux nouveaux caps sur la 5G

L'opérateur compte désormais plus de 19 000 sites 5G et plus de 6000 supports dans…

6 mai 2024

Des abonnés Freebox Ultra et Pop WiFi 7 rencontrent des problèmes de déconnexions intempestives avec leur box Somfy

Friture sur la ligne entre les serveurs Ultra et Pop WiFi 7 et la TaHoma…

6 mai 2024

Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom travaillent à renforcer leurs réseaux pour les JO

15 millions de visiteurs sont attendus pour les JO de Paris et autant de personnes…

4 mai 2024
Advertisement