Un acte de vandalisme a ciblé un pylône de TDF cette semaine. Ce dernier abritait notamment des équipements permettant aux habitants d’accéder au réseau mobile et l’opérateur d’infrastructure a du réagir vite.
Une réactivité nécessaire suite à un incident assez impressionnant. Dans la commune de Changé, au nord de Laval dans la Mayenne, un pylône TDF de 90 mètres de haut a été la cible de personnes malveillantes et a fini couché au sol mercredi dernier.
Le réseau mobile s’en est trouvé perturbé et l’installation appartenant à l’opérateur d’infrastructure, c’est ce dernier qui a du mettre en place des mesures pour rétablir le service rapidement.
Après avoir analysé les dégâts, le service radio a été rétabli sur un autre pylône proche, mais pour le réseau mobile une autre solution a dû être employée. A savoir la mise en place d’un pylône temporaire sur l’emplacement du site vandalisé. Une opération assez impressionnante notamment concernant la taille de l’installation, TDF a partagé sous la forme d’un enchaînement d’image la mise en place de cette infrastructure sur son compte Twitter. Pour rappel, Free a annoncé que l’incident fera l’objet d’une enquête.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…