Advertisement
Categories : Actualités télécom

Huawei annonce vouloir intégrer les 150 applications les plus populaires de chaque pays dans sa boutique

Advertisement

Huawei ne se décourage pas malgré le conflit l’empêchant de proposer les services Google. Il annonce ainsi sa volonté d’intégrer les applications les plus populaires dans sa boutique.

Depuis le mois de mai, le fabricant chinois ne peut plus proposer les services Google à ses nouveaux smartphones et forcément, cela s’en ressent au niveau des applications proposées. Privées des Google Play Services, de nombreuses applications tierces ne peuvent tout simplement pas fonctionner.

Cependant, Charles Peng le responsable du marché indien de Huawei et Honor a affirmé qu’il souhaitait intégrer les 100 à 150 applications les plus populaires de chaque pays dans l’AppGallery, la boutique d’application du fabricant. « Nous avons nos propres services mobiles Huawei et nous essayons de bâtir un écosystème mobile. La plupart des applications clés, comme la navigation, le paiement, les jeux et les services de messagerie, seront prêtes d’ici la fin du mois de décembre » explique le responsable. Il insiste même sur le fait que Huawei redouble d’efforts pour proposer ces applications : “Le siège de Huawei est en contact avec les développeurs chinois et indiens pour nous aider en Inde, et certaines régions comme l’Europe. Dans chaque pays, nous nous appliquons à intégrer les 100-150 meilleures applications aux consommateurs grâce aux services mobiles Huawei “.

Si ces déclarations peuvent rassurer pour les prochains smartphones de la marque, il reste encore un défi de taille. Pour les applications développées par les pays en question, il sera sans doute possible de négocier l’intégration de celles-ci dans l’AppGallery. Mais pour les services américains, comme Netflix ou Snapchat par exemple, le problème est le même que pour Google. L’arrêté du gouvernement américain leur interdit également de travailler avec Huawei. Reste à voir si la firme de Shenzhen pourra mener à bien son projet.

Source : Frandroid

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement