Évoquée cette été, la rumeur devient réalité.
Le nombre de publicités affichées dans l’App Store va augmenter. Dans un e-mail envoyé aux développeurs le géant de la Tech confirme la nouvelle. Ces nouvelles publicités seront affichées à partir du 25 octobre. Cette augmentation du nombre de publicités à pour but d’augmenter les revenus publicitaires de la firme qui s’élève déjà à 4 milliards de dollars.
Déjà présent en haut de la page de recherche, les publicités seront désormais visibles sur la page d’accueil du magasin d’application d’Apple. Mais la marque à la pomme n’en reste pas la et affichera également de la publicité dans la partie située en bas d’une fiche d’application nommée « Vous aimeriez peut-être aussi ».
Les développeurs auront désormais la possibilité de mettre en avant leurs applications mais ce ne sera évidemment pas gratuit. Cela permettra à ces derniers ayant peu de visibilité, d’élargir le public touché en apparaissant dans la page “Aujourd’hui” ou sur la page d’autres applications. Ce stratagème obligera certains développeurs à acheter des publicités sur leurs propres pages d’application afin d’empêcher la concurrence de s’y installer. Pour Apple cela permettra d’augmenter également les commissions demandées. A noter que ces publicités seront déployées partout dans le monde sauf en Chine.
Source 01Net
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…