Monaco Telecom fait une nouvelle acquisition en cette fin d’année, avec un opérateur maltais du groupe Vodafone.
Dans un communiqué, Vodafone indique qu’un accord est en cours pour vendre 100% de Vodafone Malta (“VFML”) à Monaco Telecom. L’opérateur monégasque appartenant à Xavier Niel a ainsi accepté d’acquérir VFML pour 250 millions d’euros.
La transaction est bien sûre soumise à l’autorisation de l’autorité des télécommunications de Malte et doit être autorisée avant d’être effective. Vodafone explique attendre la validation de la transaction durant le premier trimestre de l’année 2020. Une fois celle-ci réalisée,Vodafone continuera d’opérer sous son nom durant une période de transition.
Pour rappel, l’opérateur a également permis une “première mondiale” d’après Xavier Niel, en couvrant intégralement un pays en 5G. La taille de la principauté a aidé, 27 sites 5G ont suffit pour accomplir cette couverture. Monaco Telecom a été racheté en 2014 par Xavier Niel par le biais de sa holding personnelle qui détient 52% de ce dernier, qui semble faire office de “labo” à prouesses technologiques.
L'opérateur historique lance une vaste opération de mise au clair de son bouquet Arabe Max…
L’opérateur lance un jeu concours permettant de remporter une invitation pour deux personnes afin d’assister…
C'est officiel, Iliad publiera le 24 mars ses résultats annuels et ceux du quatrième trimestre…
Une intrusion détectée tardivement a permis l’accès à des données personnelles chez Sumsub, acteur clé…
Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…
La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…