Le saviez-vous ? abonnés Freebox, avec l’option X-Ray, vous avez le casting de votre série ou film sur Prime Vidéo

Le saviez-vous ? abonnés Freebox, avec l’option X-Ray, vous avez le casting de votre série ou film sur Prime Vidéo

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Prime Prime permet de connaître le casting de la scène d’un film ou d’un série en cours de visionnage.

Voilà une fonctionnalité susceptible d’intéresser les amateurs de films et séries. Le service Prime Vidéo récemment intégré à l’offre Freebox Delta propose en effet une fonction nommée X-Ray. Celle-ci permet d’avoir le casting de la scène d’un film ou d’une série en cours de visionnage. 

Durant la scène, il suffit en effet d’appuyer une fois sur la flèche du haut (sur la télécommande) pour ouvrir partiellement la section X-Ray. Le casting (photos + noms) s’affiche alors par dessus l’image, dans la partie inférieure.

Un deuxième appui permet d’accéder totalement à la section X-Ray. Vous avez ainsi accès au casting de la scène (photos + noms + autres apparitions), mais également à la distribution globale des rôles.

D’autres onglets dans la partie supérieure de l’écran donnent enfin accès au chapitrage des scènes et aux musiques du film ou de la série.


 

Rappelons que Prime Video est également disponible sur la Freebox One sous la forme d’une application et sur la Freebox mini 4K pour du Chromecast. Concernant la Freebox mini 4K, la rédaction vous avait d’ailleurs proposé une démonstration en vidéo :