Free explique comment l’application mobile Freebox est sécurisée pour protéger l’accès à vos appareils connectés

Free explique comment l’application mobile Freebox est sécurisée pour protéger l’accès à vos appareils connectés

Avec le lancement de la Freebox Delta, qui propose une solution de domotique et de sécurité, Free a revu entièrement l’année dernière son application mobile pour proposer une interface incluant la gestion des équipements domotiques de la Freebox. Mais comment est-elle sécurisée ?

L’application Freebox, disponible sur Android et iOS, propose plusieurs univers dédiés à la télévision, le Server et la maison connectée. Cependant, on sait que certaines application mobiles ne sont pas très sécurisées, ce qui peut être inquiétant pour une application gérant votre maison connectée. Free a ainsi expliqué comment son application protège les utilisateurs.

Tout d’abord l’accès à l’application est “doublement protégé“, grâce à un mot de passe lors de la connexion, mais aussi avec la création d’un “tunnel” crypté, “liant votre téléphone à votre Freebox“. Cela évitera ainsi de permettre à un logiciel ou utilisateur malveillant d’accéder à votre Freebox.

Pour ce qui est des données, Free explique que “les données ne sont pas stockées” sur l’application. Quant au flux de votre caméra, il n’est accessible que depuis votre application Freebox, évitant ainsi que l’on puisse hacker votre caméra de sécurité.