Si la société HMD Global s’aventure sur le haut de gamme, avec par exemple un smartphone Nokia 9 PureView à cinq capteurs photo, il mise essentiellement sur les smartphones d’entrée et de milieu de gamme. Quelque temps après, un Nokia 2.3 à 109 euros, voici ainsi un Nokia C1 annoncé l’équivalent d’une cinquantaine d’euros.
Livré avec le système Android 9.0 Pie dans son édition allégée Go, le Nokia C1 propose un écran IPS 5,45 pouces dans une définition 480 x 960 pixels, un stockage 16 Go extensible par MicroSD, un gestion dual-SIM et des capteurs photo 5 Mégapixels à l’avant comme à l’arrière, avec à chaque fois un flash LED. L’ensemble tourne grâce à un processeur quad-core 1,3 GHz associé à 1 Go de RAM et s’alimente grâce à une batterie 2 500 mAh rechargeable en Micro-USB. Notez que le terminal est compatible 3G / Wi-Fi. Pas de 4G au programme. Le mini-jack fait en revanche partie de l’équation.
Reste maintenant à voir si les marchés européens, et notamment la France, pourraient y avoir droit. Une configuration aussi modeste assurera en tout cas le minimum syndical pour ceux qui veulent surtout appeler et envoyer des SMS ou ceux recherchant simplement un mobile d’appoint.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…