Freezone S'inscrire

FTTH : Free et la FNAIM Ile-de-France renouvellent leur partenariat

Free et la Chambre FNAIM de Paris Ile-de-France renouvellent leur partenariat autour de la fibre optique (FTTH).

Free et la Chambre FNAIM de Paris Ile-de-France renouvellent leur partenariat autour de la fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH) pour une durée d’un an. Cet accord de coopération avec la 1ère organisation professionnelle de l’immobilier Paris Ile-de-France permet à Free d’assurer la promotion de son offre de fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH) au sein des immeubles auprès des adhérents administrateurs de biens et syndics de la Chambre FNAIM Paris Ile-de-France.

Free s’est engagé dans un déploiement de grande ampleur visant la construction d’un réseau à très haut débit en fibre optique jusqu’à l’abonné. En choisissant une architecture de point un point, Free offre toutes les garanties de concurrence (réseau mutualisable simplement à un niveau pertinent pour couvrir plusieurs milliers de logements) et de pérennité. L’offre de très haut débit de Free est proposée au même prix que son offre ADSL soit 29,99 euros/mois et permet de bénéficier avec la Freebox d’un débit de 100 Mbps en réception et 50 Mbps en émission ainsi que d’un service de télévision sur 2 postes TV et d’une offre de téléphonie illimitée vers les postes fixes de 70 destinations.

La Chambre FNAIM Paris Ile-de-France regroupe 1800 professionnels de l’Immobilier sur Paris, les Yvelines, l’Essonne, les Hauts de Seine, la Seine Saint Denis, le Val de Marne, le Val d’Oise et l’Oise.

Cette action s’inscrit dans la volonté de Free d’assurer dans le très haut débit le maintien de la concurrence en garantissant un accès de tous les opérateurs à tous les immeubles.

L’offre FTTH est disponible sous réserve d’éligibilité et des autorisations nécessaires des gestionnaires du domaine public et/ou des propriétaires (ou de leurs représentants habilités : bailleurs, syndics …) des immeubles concernés.

Source : Communiqué de presse Iliad/Free

Merci à Visaster
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (13)
Afficher les 8 premiers commentaires...
Posté le 20 mai 2008 à 10h56
et qu'en est il des gens en maison individuelle ? j'entends toujours parler de la fibre pour les immeubles, rien sur la possibilité de se faire raccorder en pavillon.
Posté le 20 mai 2008 à 13h44
Marrant de voir la couverture de la presse il y a quelques mois pour la FNAIM avec Neuf Cegetel et Orange et là nada, personne n'a repris l'information.
Posté le 20 mai 2008 à 18h37
Voici ce qui a été voté à notre AG en Avril 2008: (sur NSG) L'assemblée générale donne son accord pour le pré-équipement de l'immeuble en fibres optiques à la condition que ce reseau soit mutualisable et permettre à chaque copropriétaire ou occupant de prendre l'opérateur de son choix. Une sule voix contre (mais qui a été contre tout pendant l'AG :|-D ) Qu'attendez-vous free ? ;-)
Posté le 20 mai 2008 à 19h42
Merci à "Fan2ADSLavecFree" pour sa réponse, je n'avais pas lu ce p'tit détail ;-) Freemment vôtre, Abdelaziz. Et pour l'anonyme posteur, non - j'en ai pas marre de poster-signer un P.S. qui concerne pas mal de freenautes sous la v.4 et que je remets ici afin que Free s'active ; " toujours pas de chaînes TNT franciliennes-parisiennes à ce jour sous les freebox v.4 et antérieures, exceptées NRJ-Paris (sans programme les nuits) et Cap24 ". conclusion : je ne pense pas qu'à ma gueule mais aussi à mes soeurs, frères, cousines, cousins, voisin(e)s, ami(e)s freenautes. B-)
Posté le 21 mai 2008 à 08h10
Cet accord n'assure rien du tout. C'est juste une convention type dont la signature a été plutôt désagréablement prise par certaines copropriétés. Ces accords sont positifs d'un point de vue image pour le public mais dans les faits, cela ne change pas grand chose puisque c'est tout de même le vote qui décide. En clair ça ou rien c'est pareil c'est du free pipeau en chêne
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?