Advertisement
Actualités télécom

Le propriétaire de M6 relance la vente de la chaîne

Advertisement

Après un échec pour une fusion avec TF1, le groupe Bertelsmann a relancé la machine pour parvenir à céder M6.

Il faudra faire vite. Vendredi dernier, TF1 et M6 annonçaient mettre fin à leurs fiançailles face à des exigences anti-concurrentielles ne correspondant pas à leur vision du projet. Cependant, le propriétaire de la Six a du vite rebondir pour parvenir à se délester de M6 comme prévu. D’après les informations de Capital, le processus a été relancé mardi 20 septembre.

Il demande ainsi aux candidats de déposer leurs offres d’ici au 23 septembre prochain, dans le but de boucler la procédure d’ici début 2023. Cet empressement est dû à une réglementation française stricte concernant la vente de chaînes présentes sur la TNT. Un groupe propriétaire d’une chaîne émettant sur la TNT est en effet interdit de vente durant les cinq ans suivant le renouvellement de son autorisation d’émettre et pour M6, cette échéance est fixée au 6 mai 2023. En comptant toutes les démarches administratives, notamment l’examen de l’Arcom et le dépôt d’un renouvellement de la fréquence, il faudra donc tout avoir mis en place début 2023. Sans quoi Bertelsmann devra continuer à s’occuper de la chaîne pour les cinq années à venir.

La liste des candidats ne sera pas dévoilée avant la fin des dépots de candidatures, mais les regards se tournent bien sûr vers ceux ayant été devancés par Bouygues en 2021. Parmi lesquels Xavier Niel, Mediaset, Vivendi ou encore Daniel Kretinsky, milliardaire tchèque qui n’a pas encore trop investi dans les médias français pour risquer trop d’opposition d’un point de vue concurrentiel. D’autres pourraient également être intéressé, la valeur en bourse de M6 ayant beaucoup baissé depuis 2021 et pouvant ainsi rendre un rachat moins onéreux. Le profil de Monsieur Saadé, s’étant récemment porté acquéreur de la Provence a également été évoqué.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

La réforme de l’audiovisuel public va encore tomber à l’eau, les raisons d’un échec annoncé

Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…

10 février 2026

Red by SFR dans le viseur de la CNIL pour ses pratiques en matière de cookies

La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…

10 février 2026

Orange et Sosh surprennent des abonnés avec un nouveau cadeau, 400 Go cumulés offerts sur leur forfait mobile

Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…

10 février 2026

Orange, Free et Bouygues Telecom devraient proposer une nouvelle offre de rachat de SFR d’ici fin avril, mouvement en coulisses

Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…

10 février 2026

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026
Advertisement