Canal+ devrait devenir le distributeur exclusif de BeIN Sports à partir de juin prochain

Canal+ devrait devenir le distributeur exclusif de BeIN Sports à partir de juin prochain

Le Groupe Canal+ et BeIN Sports annoncent conjointement être entrés en discussions exclusives en vue de conclure un accord de distribution exclusif. La filiale de Vivendi se renforce sur le sport.

C’est un véritable coup de force. Un accord de distribution est en passe d’être finalisé entre le groupe Canal+ et BeIN Sports. Selon ses termes, “Canal+ deviendrait à partir du 1er juin 2020 le distributeur exclusif de beIN Sports sur toutes les plateformes et auprès de l’ensemble des opérateurs tiers en France“, annonce dans un communiqué conjoint les deux groupes. Canal+ proposerait ainsi dans ses offres l’ensemble des chaînes de sport premium de beIN Sports et leurs contenus. Cet accord exclusif serait valable pour une période de 5 ans renouvelable.

Déjà premier distributeur de BeIN Sports en France, Canal + pourrait via ce nouveau partenariat d’envergure ” proposer une offre sportive unique et renforcée par le portefeuille de droits exceptionnels” du groupe qatari, poursuit la filiale de Vivendi.

L’accord envisagé sera soumis aux instances représentatives du personnel de beIN Sports en France.