Free ajoute 2 nouvelles chaînes incluses pour tous ses abonnés Freebox

Free ajoute 2 nouvelles chaînes incluses pour tous ses abonnés Freebox

Après la chaîne documentaire “Connaissance du Monde” ajouté la semaine dernière, deux nouvelles chaînes sont désormais incluses dans la bouquet basic de Freebox TV

 

ASTV sur le canal 944 de Freebox TV

L’ASTV, la Télévision Locale de Grande-Synthe, dans le département du Nord, en région Hauts-de-France, existe depuis plus de 30 ans. Elle est la pionnière des médias locaux puisqu’elle a été créée en 1982 et inaugurée le 10 janvier 1984. C’est dire si elle a une longue histoire avec ses téléspectateurs. C’est aussi souligner que sa notoriété n’est plus à prouver et que son implantation est solide.

L’ambition de l’ASTV est de proposer des informations que les téléspectateurs ne trouvent pas ailleurs, de faire de chacun des acteurs du média local, de réinventer chaque émission en fonction des thématiques abordées et des partenaires associés. L’ASTV explique qu’elle se détache de l’immédiateté de l’événement pour donner du temps à l’explication, à l’analyse et à la compréhension. la chaîne entend défendre des valeurs de proximité, d’éducation populaire, de participation citoyenne et d’émancipation.

Alaraby sur le canal 657 de Freebox TV

Cette chaîne d’information se veut la concurrente directe de la chaîne d’information Al Jazeera, critiquée pour un supposé partis pris envers les Frères musulmans. Alaraby est dirigée par l’Egyptien Ahmed Zine, un ancien d’Al-Jazeera-Mubasher-Misr.

Merci à Jérome