Insolite : un abonné arrêté pour avoir harcelé son opérateur

Insolite : un abonné arrêté pour avoir harcelé son opérateur

Généralement, ce sont les opérateurs télécoms et autres sociétés de services qui sont pointés du doigt par les clients pour des appels répétés émanant de leurs services commerciaux. Dans le cas présent, c’est le client qui s’est adonné à la pratique. Et pas qu’un peu.

Un abonné KDDI a récemment été arrêté par les autorités. Estimant que le contrat n’a pas été respecté et exigeant des excuses de la part de l’opérateur télécom japonais, il appelait de manière incessante le service client depuis deux ans pour exprimer son mécontentement et proférer des insultes.

Sur les deux ans, il a en effet cumulé environ 24 000 appels, soit une moyenne de 33 appels par jour. La semaine précédant son arrestation par la police de Tokyo, l’homme avait ainsi appelé 400 fois le service client. Un véritable acharnement, auquel l’homme s’adonnait notamment depuis les cabines publiques pour tenter de brouiller les pistes.

L’abonné, en fait un retraité de 71 ans (ce qui explique le temps libre pour s’adonner à ce harcèlement), se retrouve poursuivi pour entrave à une activité commerciale normale.

Source : Franceinfo