Le groupe entend obtenir le rétablissement du signal au moins pour les abonnés n’ayant pas d’autres moyens de recevoir la télévision.
Un passage devant le tribunal pour Canal+. La filiale de Vivendi a en effet été assignée en référé devant le tribunal de commerce de Paris par le groupe TF1. Le but étant d’obtenir le rétablissement de ses chaînes sur le service TNT Sat.
Ce dernier, permettant l’accès aux chaînes de la télévision numérique terrestre par satellite, dessert 7% de la population française, soit 1.8 millions de foyers, vivant dans des zones blanches. Il s’agit de régions où le seul moyen de recevoir la télévision est d’utiliser une antenne satellite.
Le ministère de la Culture, en la personne de Rima Abdul Malak a également demandé à Canal+ de rétablir le signal au moins pour ces abonnés. Elle estimait que «la coupure du signal des chaînes du groupe TF1 sur l’offre TNT Sat prive les personnes qui ne peuvent recevoir la TNT que par satellite de tout accès aux cinq chaînes gratuites du groupe TF1».
Le conflit dure depuis vendredi dernier, date à laquelle Canal+ a mis fin à la diffusion des chaînes de la filiale de Bouygues pour l’ensemble de ses abonnés. Le gouvernement a lui même enjoint les deux parties à trouver un accord, tout comme le régulateur de l’audiovisuel.
Source : Le Figaro
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…