A l’heure des appels illimités proposés par les offres mobiles, le combiné téléphonique a-t-il encore sa place chez vous ?
C’est inclus dans la formule triple-play, mais on pourrait avoir tendance à l’oublier : les offres Freebox proposent toutes un service de téléphonie fixe aux abonnés. Cependant, s’il est toujours indiqué comme faisant partie de l’offre n’est généralement pas celui mis en avant par les opérateurs pour vendre leurs box.
De fait, la consommation voix sur le réseau fixe est en baisse depuis plusieurs années, après une reprise durant la crise sanitaire selon l’Arcep. Le régulateur des télécoms annonçait en effet que la consommation moyenne de téléphonie fixe s’élevait à 1h25 par mois et par ligne lors de son observatoire du premier trimestre 2022. A titre de comparaison, la consommation vocale des Français sur mobile s’élève à 3h50 par mois pour la même période.
Ainsi, si une baisse est observée, la téléphonie fixe reste encore utilisée et peut avoir certains usages. Pour les personnes ne se déplaçant que très peu et ne souhaitant pas payer un abonnement mobile par exemple, ou pour les petites entreprises ou auto-entrepreneurs désirant avoir une ligne dédiée sans payer de frais supplémentaires… Free continue par ailleurs de proposer plusieurs options pour ses abonnés Freebox utilisant ce moyen de communication, comme le rejet des appels anonymes ou encore la protection contre tous les renvois d’appels.
Univers Freebox s’interroge ainsi : utilisez-vous encore la téléphonie fixe incluse dans votre Freebox et à quelle fréquence ? Vous pouvez répondre dans le sondage ci-dessous, également présent sur la page d’accueil d’Univers Freebox.
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…