Cinq extensions très populaires sévissent sur Chrome, visant vos données personnelles.
Pas moins de 1,4 millions de téléchargements pour ces extensions. Google vient de les retirer de son magasin mais pour ceux les ayant déjà téléchargées, il faudra s’en débarrasser rapidement. L’équipe de chercheurs en sécurité de McAfee a découvert ces extensions malveillantes visant simplement à vous pister et tout savoir de votre activité en ligne.
Chacune d’elles envoyait votre historique de navigation directement aux développeurs dans un but précis : injecter du code à votre insu dans votre navigateur. Ce dernier avait pour but de modifier les cookies stockés sur votre ordinateur pour que les développeurs puissent toucher une commission lors de vos actions sur des sites d’e-commerce, sans que l’utilisateur ne se doute de rien.
A noter par ailleurs deux d’entre elles sont assez connues : il s’agit de Netflix Party et Netflix Party 2, censées permettre de regarder Netflix avec vos amis sur différents écrans. Une fonctionnalité native chez Amazon et Disney, mais absente de Netflix qui peut donc intéresser de nombreux utilisateurs. Ces dernières comptent par ailleurs 1 millions de téléchargement à elles seules. Trois autres extensions sont concernées : FlipShope, Full Page Screenshot Capture -Screenshotting et AutoBuy Flash Sales.
Il va de soi que si vous les retrouvez parmi vos extensions, mieux vaut les désinstaller rapidement.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…