Free célèbre ses 20 ans en retard et “prépare un petit quelque chose d’ici la fin d’après-midi”

Free célèbre ses 20 ans en retard et “prépare un petit quelque chose d’ici la fin d’après-midi”

Mais que se passe t-il chez Free ? L’opérateur de Xavier Niel a posté cet après-midi sur Facebook une vidéo haute en couleur retraçant sa genèse pour célébrer ses 20 ans. Oui mais sa date d’anniversaire est déjà passée depuis 9 mois.

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Les plus fidèles s’en souviennent, le 18 février 1999 naissait Free, un nouveau fournisseur d’accès à Internet en passe de révolutionner le marché en proposant un accès gratuit à Internet et ce dès le 26 avril de la même année. Pour les plus jeunes qui n’ont pas connu cette période où il fallait plusieurs heures pour télécharger une musique sur Napster, surfer sur le Net quotidiennement était une activité coûteuse. Free ne l’a pas oublié, enfin presque, et pour fêter ses 20 ans, le FAI a posté une vidéo cet après-midi sur son compte Facebook, en passant en revue ses années folles, de sa naissance à la sortie de la Freebox Delta en se permettant un petit stop sur la Freebox Révolution et le lancement de Free Mobile avant de se projeter sur son avenir avec la 5G et l’IA. 

Alors pourquoi souffler aujourd’hui ses 20 bougies alors que l’opérateur aurait pu le faire le 18 février dernier ? Il y a neuf fois, Free ne l’a pas pourtant pas fait, aucune communication, ni merci pour ses abonnés. La question mérite alors d’être posée. En l’attente d’une réponse, Free souhaite visiblement corriger le tir en annonçant dans les commentaires de sa vidéo : “Vous commencez à nous connaitre, on ne pouvait pas s’arrêter là sans vous remercier dignement… Restez aux aguets on vous prépare un petit quelque chose d’ici la fin d’après midi”. Alors que mijotent les équipes de Free ? A vos claviers !