Smartphones : Android 11 pourrait faire évoluer le mode avion

Smartphones : Android 11 pourrait faire évoluer le mode avion

Le système d’exploitation Android pourrait faire évoluer le mode avion dans le cadre d’une prochaine version. Le mode avion prendrait en compte le succès des casques et écouteurs sans-fil.

Au-delà de sa fonction première, à savoir ne pas interférer avec les équipements des avions, le mode Avion disponible sur nos smartphones et permettant de couper toutes les connectivités sans-fil peut s’avérer pratique pour ne pas être dérangé par un appel, un message, un e-mail ou une notification le temps d’un moment de repos. Il permet aussi d’accélérer un peu la recharge de la batterie de l’appareil.

Maintenant, son activation coupe les connexions cellulaire et Wi-Fi, mais également le Bluetooth. Or, l’utilisateur peut vouloir couper rapidement et simplement les liaisons réseau tout en continuant à écouter de la musique avec son casque ou ses écouteurs Bluetooth. D’après des lignes de code repérées par le site XDA Developers, Android 11, la prochaine version du système d’exploitation de Google, pourrait rendre la chose plus pratique. Une option permettrait en effet de ne pas couper automatiquement le Bluetooth lors de l’activation du mode Avion alors qu’un appareil est connecté pour l’audio.
 

Source : XDA Developers