Une antenne Free peine à arriver, alors que certains aimeraient bien la voir s’installer

Une antenne Free peine à arriver, alors que certains aimeraient bien la voir s’installer

Rendez-vous à Nogent-le-Bernard, commune du département de la Sarthe, où une antenne Free pourtant attendue a bien du mal à s’installer.

Alain Bidault, maire de Nogent-le-Bernard, commune du département de la Sarthe, en avait fait sa promesse durant sa campagne de 2014. Il avait promis l’amélioration de la couverture réseau mobile. Il avait même obtenu un soutien pour accélérer la concrétisation du projet grâce à une pétition signée par 176 personnes sur le millier d’habitants.

Sauf que les choses traînent. Un emplacement a bien été trouvé, mais c’était sans compter l’opposition de certains habitants. “Ce sont pourtant des gens qui ont signé la pétition, mais bon…”, déplore le sénateur Louis-Jean de Nicolaÿ qui pousse aussi le projet. Il indique d’ailleurs : “Nous sommes rentrés en négociation avec Free, car c’est l’opérateur qui nous a été imposé. Comme nous faisons partie du dispositif New Deal Mobile, tout est gratuit pour nous”.

De son côté, Alain Bidault craint que “Free se lasse” et finisse par se dire “Tant pis, on va autre part”. Pour autant, il n’a pas abandonné, indiquant qu’il travaillera jusqu’à son dernier jour, soit jusqu’en mars 2020. Voilà pourquoi il a décidé de faire venir des professionnels pour discuter avec les habitants dans la mairie. “Je ne maîtrise pas le sujet, je me dois de faire appel à des gens qui connaissent”, indique-t-il. Et d’ajouter que “si ça ne fonctionne pas, j’aurais fait mon possible“.

Source : Actu.fr