Advertisement
Brèves

Le réseau Free Mobile flashé à 1,8 Gbit/s

Advertisement

Une performance inédite, dépassant de loin les records précédemment enregistrés.

Le réseau 5G de Free Mobile fait de nouveau des étincelles. Si certains ont pu dépasser la barre des 1.4 Gbit/s, un anonyme a été flashé à toute allure sur nPerf, atteignant un débit supérieur à 1.8 Gbit/s, s’inscrivant dans les records de Nperf à l’échelle nationale pour le mois d’août 2022.

L’utilisateur ayant atteint les 1.833 Gbit/s le 17 août dernier n’est pas encore connu, mais sa performance a été repérée par les chasseurs d’antennes, notamment VacheGTI, précédent détenteur du record enregistré sur RNC Mobile en mai dernier avec un débit descendant de 1460.33 mb/s.

Ainsi, difficile de connaître le terminal ou la configuration ayant permis d’atteindre ce débit impressionnant, ou même s’il s’agit d’un test réalisé par l’opérateur lui même. Une seule chose de certaine, ce test a été réalisé en Île-de-France, puisqu’il a été également repéré sur la page dédiée aux records de la région. Habituellement, les records d’abonnés sont réalisés en 5G notamment grâce à l’agrégation de fréquences et la technologie 4×4 mimo.

Pour rappel, Univers Freebox vous propose  la rubrique “records”. Celle-ci vous permet de découvrir les meilleurs débits réalisés par les utilisateurs de l’application RNC Mobile, sur toute la France. Vous pouvez également retrouver les records dans chaque département ou région. A chaque fois, il vous est indiqué le débit descendant et montant de ces records, ainsi que les villes dans lesquelles ils ont été mesurés.

Participez à l’amélioration de la carte participative et des records chez Free Mobile

Vous pouvez surtout participer au développement de la carte participative et celle des records du réseau Free Mobile en téléchargeant l’application RNC Mobile sur le Play Store. Vous pouvez ainsi réaliser des tests de débits qui seront bien sûr intégrés à la carte, mais l’application vous propose également d’autres fonctions et informations.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Les internautes se lâchent sur les réseaux : chez Free Mobile c’est possible de gagner 50 Go en dormant, au revoir aux Sims avec la Freebox Ultra

Aficionados de Twitter ou plutôt de X, les opérateurs français ou acteurs du numérique postent…

20 mai 2024

Free poursuit le développement de son réseau de distribution

De nouvelles annonces d’ouvertures à venir et une inauguration à Villiers-en-Bière dans le département de…

20 mai 2024

Le saviez-vous : Free impose à ses abonnés Freebox une action facile pour maintenir leur abonnement Canal+ lors d’un déménagement

A l'approche de la haute saison des déménagements, il est toujours bon de savoir comment…

20 mai 2024

Freebox Files : Free lance des nouveautés sur iOS et Android

La ‘Sauvegarde de nuit” permet désormais aux abonnés Freebox de sauvegarder toutes leurs photos plus…

20 mai 2024

Canal+ ne corrigera pas un problème gênant rencontré sur son univers par les abonnés Freebox Delta et Révolution

Le guide électronique des programmes n'est plus actualisé depuis près d'un an dans l'univers Canal…

19 mai 2024

Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : plus de data gratuitement pour le forfait à 19,99€ et des arrivées sur les Freebox

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…

19 mai 2024
Advertisement