Iliad présente une nouvelle fois l’un des métiers lié au déploiement des réseaux mobiles et à leur entretien. Cette fois, il s’agit d’un emploi où il ne faut pas hésiter à quitter le sol.
Pour s’occuper du réseau mobile, le vertige est à éviter. Iliad présente aujourd’hui le métier de Coordonnateur d’Opération et d’Intervention en Hauteur (COIH) en la personne de Jérémie, travaillant en Auvergne-Rhones-Alpes.
Avec des installations en hauteur, il faut des techniciens spécialisés. Le COIH doit donc lui même effectuer le dépannage ou la mise en service des sites situés par exemple sur des pylônes mais aussi d’autres structures comme des châteaux d’eau ou des toits-terrasses. Une fois le signalement envoyé par la maison-mère, ces techniciens devront ainsi se rendre sur place et constater la raison d’une panne par exemple. Une fois ce diagnostic réalisé, le COIH devra ainsi, accompagné de son binôme, décider d’intervenir sur l’antenne.
Jérémie, Coordonnateur d’Opération et d’Intervention en Hauteur from Free – Groupe iliad on Vimeo.
Jérémie explique également que son parcours, après deux années en mathématiques s’est fait en entrant dès 2007 chez Alice, avant d’arriver dans l’équipe Free. Outre la possibilité d’en savoir plus sur ce métier, cette vidéo est également l’occasion pour l’opérateur de rappeler qu’il recrute en ce moment. En effet, plus de 580 postes sont actuellement à pourvoir chez Iliad, dans différents domaines allant de conseiller commercial à chargé de recrutement en passant par techniciens.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…