Repérer les signaux provenant du cerveau et les transformer en commande pour les appareils dans votre maison, la promesse d’un prototype de Xiaomi.
Une idée qui semble sortie d’un film de science fiction. Si Xiaomi est surtout connu pour ses smartphones, le fabricant chinois touche également à d’autres domaines comme la domotique. Justement, un tout nouveau prototype de la marque, issu d’un hackathon au sein de l’entreprise, nommé MiGu a été présenté par Xiaomi.
Il s’agit concrètement d’un bandeau connecté et il capterait les signaux électriques sur trois points pour capturer un électroencéphalogramme de votre cerveau. Ces signaux seraient ensuite utilisés pour gérer des commandes d’appareils électroniques. MiGu devrait tout d’abord apprendre à reconnaître quelle idée convient à quel signal, puisque chaque cerveau est différent, via une manipulation directe.
S’il s’agit toujours d’un prototype et qu’une proposition commerciale n’est pas encore d’actualité, l’idée est tout de même à terme de contrôle les produits domotiques simplement par le biais d’ondes cérébrales. Xiaomi reste conscient des difficultés que présente cette idée. Il reconnaît par exemple la taille énorme du bandeau et son aspect peu esthétique.
Source : Pandaily
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…