Google dévoile son Ambient Mode, qui transforme les smartphones Android en écrans intelligents

Google dévoile son Ambient Mode, qui transforme les smartphones Android en écrans intelligents

La firme de Mountain View a dévoilé en vidéo son nouveau mode dédié aux smartphones lorsqu’ils sont mis en charge.

La fonction avait été présentée par Google il y a quelques mois, à l’occasion du salon IFA 2019. Il s’agit d’un mode déclenché par Google Assistant dès que l’appareil est mis en charge. Concrètement, il affiche une sorte d’écran intelligent qui affiche par exemple des contrôles domotiques, des notifications ou d’autres fonctionnalité.

On peut également choisir de faire défiler un diaporama par exemple. Un mode qui veut proposer des raccourcis évitant à l’utilisateur de naviguer à travers des applications. Selon la vidéo publiée par Google, le mode sera “profondément intégré à Android OS”.

… Enfin presque. En effet, selon The Verge, ce mode ne sera présent que sur les tablettes Yoga Smart Tab et Smart Tab M8 de Lenova, deux smartphones de Nokia et certains appareils de la marque Xiaomi. Pas d’annonce concernant la date de disponibilité non plus.

En soit, Google cultive tout de même le mystère sur cette fonctionnalité, tout en dévoilant son utilité première. Il reste à voir si ce mode est convaincant pour les utilisateurs ou non.