Découvrez l’interface de Netflix sur la Freebox mini 4K

Découvrez l’interface de Netflix sur la Freebox mini 4K

Depuis aujourd’hui, les abonnés Freebox disposant d’un player Mini 4K peuvent accéder à Netflix. Pour l’occasion, nous avons décidé de faire un tour d’horizon de ce que propose l’application.

Le principal atout de Netflix, c’est son catalogue varié. Pour le mettre en avant, l’application fait preuve d’une interface simple et ordonnée. Tout d’abord, il faudra choisir votre profil. Netflix propose la possibilité de créer plusieurs profils. De cette façon, vous pouvez par exemple éviter de vous retrouver avec les suggestions de contenu basées sur ce que regardera votre enfant par exemple.

Rentrons maintenant dans le coeur du sujet, l’interface permettant d’accéder aux programmes de Netflix. Vous vous retrouvez directement sur la page d’accueil où différentes sélections vous seront proposées. Outre les différentes lignes liées aux thématiques, vous trouverez la ligne “Ma liste”, qui regroupe tous les programmes que vous avez enregistré. Cette sélection vous permet ainsi de retrouver plus facilement les programmes dont vous avez remis le visionnage à plus tard.

Il vous est également proposé une liste des dernières séries du moment produites par Netflix. Une manière de découvrir ce que le service de SVOD vous propose, pour se faire un avis pendant le mois d’essai gratuit par exemple. En laissant votre curseur sur l’un de ces programmes, un écran révélant la bande annonce s’ouvrira.

En appuyant sur la flèche directionnelle gauche de votre télécommande, vous aurez accès au menu déroulant, vous proposant un tri par série, film ou nouveautés par exemple.

Si les deux premières sont assez claires dans leur but, la catégorie “nouveautés” propose quelques fonctionnalités sympathiques pour découvrir les derniers arrivants sur la plateforme de SVOD. En effet, en visitant cette catégorie, vous aurez accès à une présentation des prochains titres qui sortiront sur Netflix, avec une possibilité de programmer un rappel pour ne pas louper la sortie d’une série qui aura retenu votre attention.

De même, il existe aussi une ligne dédiée aux nouveaux arrivants sur Netflix, permettant de découvrir plus facilement les séries phares du moment.

Notons également la présence d’une section “Séléction”, qui met en avant le programme phare de Netflix. En ce moment, c’est l’arrivée du prochain film de Martin Scorsese “The Irishman” qui est mis à l’honneur.

L’avis de la rédaction

L’interface Netflix proposée sur la Freebox Mini 4K est très simple d’utilisation et surtout honnête. Il s’agit d’une version pour Android TV assez classique, proche cependant de ce que l’on peut retrouver sur la Freebox Delta par exemple. Il est simple de trouver un programme en particulier mais aussi de se perdre à découvrir de nouveaux horizons dans le monde des séries et du cinéma grâce aux différentes sélections proposées. Une expérience fluide et simple, ce qu’on demande à un service de SVOD en somme.