Freebox Mini 4K : voici comment souscrire à Netflix depuis l’espace abonné et l’application intégrée à la Freebox

Freebox Mini 4K : voici comment souscrire à Netflix depuis l’espace abonné et l’application intégrée à la Freebox

Comme nous l’annoncions dans un précédent article, le service de streaming vidéo Netflix est désormais accessible sur la Freebox mini 4K. Les abonnés peuvent ainsi y souscrire depuis l’espace abonné mais aussi directement depuis l’application Netflix présente sur leur Freebox.

Souscrire depuis l’espace abonné

En se rendant dans leur espace abonné, les abonnés Freebox mini 4K se verront en effet proposer la souscription au service de streaming vidéo Netflix. L’option se trouve dans la section “Télévision”.

La page affiche une petite description du service Netflix qui sera accessible depuis le téléviseur, mais également sur ordinateur, tablette et smartphone. Une ligne en bas précise que le coût de l’abonnement apparaîtra sur la facture Free.

Elle vous invite ensuite à poursuivre sur le site de Netflix. Notez d’ailleurs qu’il faudra le faire depuis sa connexion Freebox (chez soi, en somme). Autrement, impossible d’aller plus loin.

Après avoir cliqué, l’abonné se retrouve donc sur le site de Neflix, où il pourra choisir entre trois offres : Essentiel à 7,99 euros par mois (1 écran), Standard à 11,99 euros par mois (2 écrans et qualité HD) ou Premium à 15,99 euros par mois (4 écrans et qualité UHD). Aucun tarif préférentiel donc.

Au moment de l’inscription, il est précisé que vous aurez droit à un mois gratuit. De quoi se faire une idée du service, et continuer ou pas.

Une fois cette dernière étape passée, vous voilà inscrit :

Vous recevrez en outre une confirmation par e-mail, en vous rappelant l’offre choisie et la date de fin d’essai :

Notez pour terminer qu’il faudra redémarrer le player Freebox mini 4K pour installer la mise à jour et voir apparaître l’application Netflix. Cette mise à jour permettra également de souscrire à un abonnement directement depuis votre Freebox.

Souscrire depuis l’application Netflix

Il est également possible de s’abonner à Netflix directement depuis votre Freebox Mini 4K. Une fois que votre box a bien été mise à jour dans sa version 3.1.11, il vous suffit de vous rendre sur l’application Netflix présente dans le bandeau des applis Freebox.

Une fois celle-ci ouverte, il vous sera proposé de rentrer vos identifiants si vous disposez déjà d’un compte Netflix, ou de “commencer votre mois gratuit”. Cliquez sur ce bouton pour commencer votre inscription au service de SVOD.

Il vous est ainsi proposé de rentrer votre adresse mail. Faites-le, puis cliquez sur suivant.

On vous invite maintenant à choisir votre mode de paiement. Vous pouvez opter pour un paiement par carte bancaire classique ou par le paiement partenaire.

À noter que ce mode de paiement n’est pas accessible depuis le player mini 4K utilisé en multi-TV avec l’offre Freebox Révolution. Nous avons donc opté pour un paiement par carte bancaire. 

Il vous faut ensuite saisir les informations bancaires nécessaires.

Une fois cela fait, vous arriverez sur la page de confirmation de votre abonnement. À noter que, par défaut, l’abonnement sélectionné est celui proposant quatre écrans en simultané et la 4K pour 15,99 euros par mois. Vous pouvez cependant en changer en cliquant sur le bouton “changer de forfait”.

Ayant utilisé une carte bleue déjà liée à un compte Netflix, nous n’avons pas pu accéder au mois gratuit. D’où le bandeau en haut de l’image. Mais si vous vous y essayez pour la première fois, vous bénéficierez d’un mois d’essai, rétractable à tout moment. Vous pourrez donc cliquer sur “Démarrer votre mois gratuit” ou “démarrez l’abonnement payant”. Une fois cela fait, vous pouvez profiter de la plate-forme de SVOD sur votre Freebox mini 4K.