Advertisement
Categories : Brèves

Freebox Delta: Alexa propose désormais des fonctionnalités payantes sur certains skills

Advertisement

Le modèle Freemium arrive en France sur l’assistant vocal d’Amazon, avec certains skills proposant des achats ou des fonctionnalités premium.

Un modèle économique rappelant celui des jeux et applications mobiles. Pour encourager la création de skills Alexa, Amazon a créé “l’in-skill purchasing”, soit un moyen pour les développeurs de rendre certains contenus payant. Si ce modèle économique était déjà présent aux Etats-Unis depuis l’année dernière, il vient d’arriver en France.

Pour rappel, les skills sont un complément à l’assistant vocal que l’on peut installer pour accéder à de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, sur la Freebox Delta il faut installer un skill dédié pour lancer Deezer à la voix. Trois modes d’achats sont disponibles actuellement pour ce type de contenus. Il est ainsi possible d’effectuer un achat “à l’acte” où l’utilisateur débloque l’accès à des fonctions ou à du contenu. On note également l’apparition de consommables, soit du contenu virtuel qui peut être épuisé (à la manière d’une monnaie ou des vies dans un jeu vidéo). Et enfin, certains skills proposeront des abonnements. Amazon a donné quelques exemples de skills concernés.

On y trouve ainsi Ciné Quizz qui propose un achat à l’acte pour accéder à plus de contenus et d’extraits de cinéma pour vous faire deviner de quel film il s’agit. Pour le système d’abonnement, Amazon explique que le skill Sleep Sounds, proposant des sons apaisants pour vous aider à dormir donne la possibilité d’avoir une meilleure qualité sonore via un abonnement , le son sera également répété plus longtemps pour les insomniaques. Quant aux “consommables”, on y trouve le jeu “Lemonade stand” qui simule un business de vente de limonades. Avec les achats in-skill, vous pourrez par exemple protéger votre stand des orages avec un parapluie en achetant un lot de dix pour 0.99€.

Il est indiqué lorsque las achats in-skills sont disponibles

Concrètement, les achats peuvent être effectués à la demande de l’utilisateur mais aussi en utilisant le nom de la fonctionnalité ou en acceptant lorsque le skill utilisé propose l’achat. Celui-ci est effectué en utilisant le mode de paiement lié au compte Amazon. Ce modèle ne concerne que certains skills ayant fait le choix de l’in-skill purchasing, mais les utilisateurs de Freebox Delta et d’enceintes connectées compatibles peuvent désormais voir apparaître des skills proposant ce type d’achats pour débloquer des fonctionnalités ou contenus premiums.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Free va éteindre deux Freebox pour toujours le 31 décembre : dernière chance pour migrer avec des avantages vers de nouvelles offres

Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…

20 décembre 2025

Piratage : regarder la Ligue 1 sans payer va devenir beaucoup plus compliqué grâce à deux nouvelles décisions fortes

La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…

20 décembre 2025

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025
Advertisement