Eutelsat va mettre un nouveau satellite en orbite, afin d’offrir de meilleurs débits à ceux n’ayant pas accès à Internet via l’ADSL et passant par le satellite.
Dans les zones ne pouvant pas avoir accès à l’Internet haut débit grâce à l’ADSL, il existe l’alternative de l’accès Internet satellitaire. La solution repose sur des flottes de satellites gérées par des sociétés telles qu’Eutelsat. Cette dernière vient d’ailleurs d’annoncer l’envoi d’un nouveau satellite.
Alors que le satellite Ka-Sat montre ses limites en termes de capacités, Eutelsat va en effet mettre en orbite le satellite Konnect, conçu par Thales Alenia Space. Devant partir d’ici peu pour la base de Kourou, depuis laquelle il sera lancé à la mi-janvier, Konnect sera opérationnel en octobre 2020. Il couvrira l’Afrique et l’Europe de l’Ouest.
En termes de débits, Ka-Sat permet jusqu’à 20 Mbit/s en réception et jusqu’à 6 Mbit/s en émission. Son remplaçant Konnect laissera envisager jusqu’à 100 Mbit/s en réception et 20 Mbit/s en émission. Il assurera ainsi une connexion haut débit et très débit. La latence reste en revanche la même, à savoir environ 600 millisecondes, ce qui proscrit certains usages comme les jeux en ligne. Côté prix, Eutelsat indique la possibilité “de proposer le même prix que la fibre optique”. Comme l’indiquent nos confrères de 01net, “les offres commerciales pourraient être distribuées par la filiale d’Orange Nordnet”.
Source : 01net
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…