Deezer ouvre l’accès à son abonnement premium aux smartphones, pour une meilleure qualité sonore

Deezer ouvre l’accès à son abonnement premium aux smartphones, pour une meilleure qualité sonore

La plupart des services de streaming musicaux proposent des offres avec des pertes concernant la qualité sonore. Si Deezer propose une offre HiFi depuis quelques années, elle était limitée à quelques enceintes connectées et aux ordinateurs. Plus maintenant.

Deezer a annoncé étendre son offre Deezer HiFi aux utilisateurs de son application iOS et Android, ainsi qu’à ceux passant par le site web. L’offre est proposée pour 20€/mois, avec un mois d’essai gratuit. La différence réside dans la qualité de la musique : on passe du format MP3 à 320 kbp/s à du FLAC avec la qualité d’un CD ( 1411 kbp/s). Une offre qui était pour l’instant réservée à certaines enceintes connectées et à l’application pour ordinateur du service.

A titre de comparaison, l’abonnement classique de Deezer est de 10€ par mois pour une qualité en MP3. Il sera bien sûr possible de choisir quel support utilisera la qualité FLAC, afin de minimiser la consommation de données sur smartphone par exemple. A noter également que cet abonnement reste individuel, il n’existe pas de formule famille et que si vous bénéficiez de l’offre via un opérateur, il faudra supprimer l’option et commencer un nouvel abonnement HiFi.

Source : iGeneration