Disney revendique avoir gagné 10 millions d’abonnés à Disney+ en 24 heures

Disney revendique avoir gagné 10 millions d’abonnés à Disney+ en 24 heures

Le lancement de la plateforme SVOD de Disney a été un événement aux Etats-Unis, à un tel point que la firme aux grandes oreilles revendique avoir obtenu 10 millions d’abonnés le premier jour.

Le 12 novembre dernier, Disney s’est lancé sur le marché de la vidéo à la demande par abonnement avec Disney+. Un événement attendu, qui n’est cependant pas allé sans quelques problèmes techniques. Une bagatelle cependant pour le géant américain, qui annonce fièrement avoir atteint le palier des 10 millions d’abonnés en une journée et avec un lancement réservé aux Etats-Unis, au Canada et au Pays-Bas.

Si le chiffre est impressionnant et montre bien que l’arrivée de Disney provoque l’engouement, il faut cependant relativiser. En effet, un partenariat entre Disney et l’opérateur américain Verizon offrait un an gratuit aux abonnés américains. De plus, si Disney s’est empressé de communiquer concernant ces 10 millions d’abonnés, il a également annoncé que les prochaines communications du nombre d’abonnés ne se feraient que lors des résultats trimestriels de la plateforme. Affaire à suivre donc, pour connaître l’engouement sur le long terme pour cette plateforme qui pourrait se révéler être un véritable concurrent à Netflix. Pour la France et d’autres pays d’Europe, il faudra cependant attendre le 31 mars 2020 pour essayer Disney+.