Il s’agit de la quatrième faille zero-day repérée sur le navigateur depuis le début de l’année.
Il est temps de mettre à jour votre navigateur favori. Google alerte sur la présence d’une brèche de sécurité qui serait activement exploitée par les hackers et a publié en urgence une mise à jour pour Chrome.
Le géant américain ne communique pas beaucoup de détails sur cette faille, si ce n’est qu’elle a été découverte par Jan Vojtesek de l’équipe de chercheurs en sécurité d’Avast. “L’accès aux détails des bogues et aux liens peut être restreint jusqu’à ce qu’une majorité d’utilisateurs soient mis à jour avec un correctif”, a déclaré Google.
D’après certains experts, son exploitation permettrait de faire crasher le navigateur pour exécuter du code arbitraire (faire réaliser à un appareil une action sans l’accord de l’utilisateur) ou encore pour contourner les solutions de sécurités en place.
Cette mise à jour corrective déployée par le géant résout également d’autres brèches avec un niveau d’importance qualifié d’élevé par le géant américain. Si elle doit s’installer dans les jours qui viennent automatiquement, il est vivement conseillé de forcer manuellement cette nouvelle version en se rendant dans la rubrique Aide du menu Chrome, section “à propos de Google Chrome”. Si la nouvelle version vous est proposée, installez là.
Source : Bleeping Computer
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…