Advertisement
Actu TV

Pendant son procès, Jean-Marc Morandini restera à l’antenne de CNEWS

Advertisement

Jean-Marc Morandini est renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour “harcèlement sexuel” et “travail dissimulé“. Il assurera tout de même son émission sur CNEWS.

Serge Nejdar, le patron de CNEWS, a évoqué ce lundi dans “Le Parisien” la grille des programmes de la rentrée. Des figures phare comme Pascal Praud dont il qualifie de “journaliste exceptionnel“, Laurence Ferrari, mais aussi Jean-Marc Morandini seront de la partie. D’ailleurs, l’animateur qui vient de quitter NRJ12, sera de retour sur la chaîne aux commandes de sa quotidienne “Morandini Live“. Pour Serge Nedjar, l’animateur est un “excellent journaliste” et pourrait bénéficier d’une demi-heure de plus pour son émission et même d’une déclinaison le week-end.

Mais, la saison à venir, pour l’animateur-producteur de 56 ans, se déroulera aussi sur le terrain judiciaire en raison de son renvoi devant le tribunal correctionnel de Paris pour “harcèlement sexuel” et “travail dissimulé” suite à l’affaire de 2016 concernant la web-série “Les Faucons“. Selon la juge d’instruction, Jean-Marc Morandini est accusé d’être à l’origine de la création d’un personnage fictif du nom de Catherine Leclerc incitant un jeune acteur à “toujours repousser ses limites dans l’acte de nature sexuelle, sous le prétexte allégué de travailler sa posture de comédien“.

Il est considéré comme innocent

Tant que les gens ne sont pas déclarés coupables, ils sont considérés comme innocents. Ça s’appelle la présomption d’innocence. Jean-Marc a toute notre confiance“, affirme Serge Nedjar. Interrogé sur ce quelle sera sa décision si Jean-Marc Morandini est condamné, le responsable de CNEWS s’exprime simplement : “Pour l’instant, il est considéré comme innocent donc nous ne nous posons pas la question“. “Ce n’est ni le profil ni le genre d’émission que nous souhaitons sur notre antenne“, conclu Serge Nedjar et ferme la porte à une arrivée de Jean-Jacques Bourdin sur la chaîne, mais également celle de Thierry Thuillier, le supérieur de LCI, dans une autre interview pour “Le Parisien“.

Source : Pure Médias

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Ivan Eraydin

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement