Advertisement
Brèves

Clin d’oeil : privé de Canal+ et Prime Video depuis 2 mois à cause d’un couac entre Orange et SFR

Advertisement

Plus d’internet ADSL et de téléphonie depuis 2 mois, un abonné SFR fait tout pour retrouver sa connexion à cause d’un poteau cassé. Orange refuse d’intervenir.

Encore une histoire poteau qui prend une tournure pouvant susciter la consternation. « Heureusement je peux encore téléphoner avec mon smartphone.  J’ai encore la télé grâce à l’antenne TNT sur le toit. Mais je ne peux plus regarder ni Canal + ni Prime Video », depuis deux mois, un abonné ADSL SFR est privé d’internet et de téléphonie fixe à Bretagne, une commune française située dans le département du Territoire de Belfort en région Bourgogne-Franche-Comté. La raison, un poteau en bois a été sectionné à proximité de chez lui, les câbles téléphoniques ont ainsi été arrachés.

Depuis, le Brettain et sa famille multiplie les démarches afin d’obtenir un rétablissement de leur ligne, en vain. Il fait face aujourd’hui à une situation dans laquelle Orange, en charge de l’entretien du réseau cuivre et SFR se renvoient la balle. Pas moins de 5 interventions de techniciens de l’opérateur au carré rouge se sont succédées aboutissant à un seul constat :  « SFR affirme que l’entretien du réseau aérien est de la compétence d’Orange », relate l’abonné.

De son côté, Orange, contacté par L’Est Républicain, informe que cet usager n’est plus client, après la résiliation de son abonnement. Par conséquent, l’opérateur historique refuse d’intervenir renvoyant la famille vers leur opérateur.

« C’est incroyable qu’en 2022 on connaisse des problèmes aussi insolubles. Cela fait plus de vingt-cinq ans que je suis client de SFR avec une box et quatre abonnements pour des portables. Je changerais bien d’opérateur mais sans ligne téléphonique j’en serai réduit au même point », se désole l’abonné. Interpellé, le maire a également contacté Orange, sans obtenir de réponse positive.

Cette situation touche régulièrement les abonnés SFR, Free, et Bouygues connecté au réseau cuivre d’Orange, de quoi attendre la fibre comme le messie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement