Facebook Pay : le géant des réseaux sociaux lance son service de paiement

Facebook Pay : le géant des réseaux sociaux lance son service de paiement

Facebook annonce l’arrivée de Facebook Pay. Le service permettra d’effectuer des paiements sécurisés à travers le réseau social et les autres applications du groupe.

Facebook vient d’annoncer le lancement de son service de paiement sécurisé Facebook Pay, sur lequel il travaillait depuis plusieurs années. Celui-ci sera compatible avec le réseau social Facebook, mais également avec les applications Messenger, WhatsApp et Instagram. 

Concrètement, Facebook Pay permettra d’effectuer des achats, de faire de dons ou d’envoyer de l’argent à ses proches. La sécurisation des transactions pourra reposer sur un code, mais également sur la lecture d’empreinte digitale ou la reconnaissance faciale.

Pour le fonctionnement, Facebook s’est associé à des partenaires tels que PayPal et Stripe. Le groupe a d’ailleurs précisé que son service sera compatible avec la plupart des cartes de crédit et de débit. Le service sera lancé aux États-Unis, dès cette semaine, avant d’arriver sur d’autres marchés (sans précision pour le moment). Le service sera proposé dans un premier temps avec Facebook et Messenger, avant d’être disponible dans WhatsApp et Instagram.