Free commercialise depuis quelques jours ses offres fibre sur le RIP Fibre44.
Après le RIP d’Oise Numérique la semaine dernière, Free annonce ce 28 juin lancer ses offres Fibre sur le réseau d’initiative publique de Fibre44 opéré par Axione dans la Loire-Atlantique. L’opérateur commercialise d’ores et déjà plus de 7 000 adresses, notamment à Saint-Julien-de-Concelles, Abbaretz, Vay, Le Loroux-Bottereau, ou Marsac-sur-Don, soit 30% des logements actuellement déployés par le RIP. “A terme, nous serons en mesure de proposer nos offres FTTH sur la totalité des logements déjà déployés sur tous les réseaux de la Loire-Atlantique”, précise le FAI.
Suite à une première phase de déploiement de réseau de fibre optique prévoyant le raccordement de 114 000 locaux d’ici 2022, les élus départementaux de Loire-Atlantique ont fait le choix d’accélérer le plan visant un objectif 100% fibre équivalent de 300 000 locaux à l’horizon 2025.
Ce déploiement vient renforcer la présence de Free en fibre sur le département puisqu’il couvre déjà depuis quelques années les agglomérations de Nantes et Saint-Nazaire, où ses Freebox en fibre optique sont accessibles à plus de 493 000 logements. Depuis quelques mois, Free est également présent sur le RIP Loire-Atlantique Numérique, où plus de 70 000 logements sont aujourd’hui éligibles.
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le niveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…