Advertisement
Actualités télécom

Smartphones : une gamme de Samsung ignorée par les consommateurs

Advertisement

Son positionnement milieu de gamme avec les Galaxy A ne semble pas vraiment fonctionner.

50 millions de smartphones invendus. Ce sont les chiffres rapportés par The Elec, avec un volume représentant 18% des 270 millions de modèles que Samsung souhaite écouler en 2022. A titre de comparaison, les invendus ne représentent généralement pas plus de 10% du total des expéditions prévues.

La tendance de baisse de demande des smartphones dans le monde est assez connue des constructeurs : d’après les estimations de l’International Data Corporation, les ventes vont se réduire de 3.5% en 2022, avec 1.31 milliards vendus cette année. L’une des conséquences les plus connues est bien sûr l’inflation mais aussi les difficultés de production de l’industrie.

Parmi ces 50 millions d’appareils, une grande partie sont les Galaxy A, qui propose pourtant une solution milieu de gamme, un positionnement assez prisé par les consommateurs. Entre octobre et décembre 2021, 59% des appareils Samsung vendus dans le monde étaient dans cette gamme. Mais le contexte actuela rendu les Galaxy A moins attrayant pour une cible moins fortunée. De plus, c’est un segment sur lequel sévissent de féroces concurrents, comme Xiaomi, Oppo ou Realme, qui s’accaparent chaque année des parts de marchés, même si le géant Sud-Coréen reste numéro un.

Source : via 01net

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement