Amazon annonce la prochaine disponibilité de Disney+ sur ses Fire TV

Amazon annonce la prochaine disponibilité de Disney+ sur ses Fire TV

Un doute subsistait concernant la disponibilité de la nouvelle plateforme SVOD de Disney sur les terminaux d’Amazon. Les deux géants américains ont finalement trouvé un terrain d’entente.

Il manquait un accord publicitaire satisfaisant pour les deux partis pour que Disney+ soit bien proposé sur Fire TV. Il semble que ce problème ait bel et bien été réglé, puisque Bob Iger, PDG de la firme aux grandes oreilles a fait une annonce officielle concernant la disponibilité de Disney+ sur les terminaux Amazon, ainsi que les téléviseurs LG et Samsung.

Ce n’est pas la première fois qu’un accord s’avère difficile à trouver avec Amazon concernant la présence d’un service sur ses appareils. L’arrivée d’Apple TV avait par exemple été assez difficile.

Il pourrait également être contrôlé via Alexa, simplement en demandant à l’assistant vocal d’Amazon de lancer un épisode par exemple. Une bonne nouvelle pour le géant du cinéma, pour qui l’indisponibilité de sa plateforme aurait pu être problématique. Disney+ sera donc bien présent lors de son lancement le 12 novembre sur les Fire TV aux États-Unis, mais rappelons qu’en France, il faudra attendre le 31 mars prochain.

Source : The Wall Street Journal