Le titre d’Iliad grimpe en Bourse, des analystes sont optimistes sur les performances de Free en 2020

Le titre d’Iliad grimpe en Bourse, des analystes sont optimistes sur les performances de Free en 2020

Un broker anticipe un rebond des revenus de Free sur le fixe et le mobile en France en 2020. L’action d’Iliad monte de 3%. 

En difficulté depuis 2018 en Bourse, le titre d’Iliad a grimpé de plus de 3% à 95,42€ hier en clôture grâce à un changement de recommandation, plus favorable, de la part de Morgan Stanley, passée de « neutre » à « surpondérer ». Les analystes du cabinet d’études tablent désormais sur un objectif de cours de 140 euros contre 115 euros précédemment.

La banque prévoit une croissance de 0,2% de Free sur le fixe au quatrième trimestre, et de 1,2% au 1er semestre 2020 dans un contexte où la concurrence est moins forte. La Freebox Delta devrait aussi aider.

Les analystes attendent aussi une croissance sur le mobile grâce à la fin d’offres promotionnelles. Par ailleurs, les pertes enregistrées en Italie pourraient être en baisse. Mais “si ce marché continue à ne pas répondre aux attentes du groupe, Iliad pourrait envisager une série d’alternatives (vente, fusion, fermeture, etc.)”, estime un peu trop vite Morgan Stanley. 

Malgré tout, Iliad semble pouvoir améliorer ses marges et sa génération de trésorerie.

Pour rappel, le 10 septembre dernier, l’action du groupe de Xavier Niel est tombée à son niveau le plus bas (78,1€) depuis février 2011, soit un an avant le lancement de Free Mobile, dont le succès retentissant a permis à Iliad d’atteindre un pic à 247 euros en 2014. Les résultats commerciaux et financiers du groupe pour le troisième trimestre seront dévoilés le 12 novembre prochain.

 

Source : Dow Jones, Tradingsat