Microsoft prépare une nouvelle application Office pour accéder à Word, Excel et Powerpoint sur mobile

Microsoft prépare une nouvelle application Office pour accéder à Word, Excel et Powerpoint sur mobile

Et si votre pack Office vous suivait partout dans votre poche ? C’est en tout cas ce que prépare Microsoft avec une nouvelle application sur Android et iOS.

Généralement, les suites bureautiques sont proposées sous forme de plusieurs applications/logiciels sur PC et mobiles, mais la firme de Redmond souhaiterait proposer quelque chose de différent. En effet, le géant américain prépare une application mobile qui combine Word, Excel et Powerpoint.

Celle-dci permet ainsi de regrouper tous les documents Office au même endroit pour y accéder facilement lorsque l’on travaille sur son smartphone. Quelques nouveautés sont à prévoir, dont l’intégration d’une fonctionnalité caméra qui permet de créer des documents en prenant des photos de documents papier.

Certains tâches courantes seront plus facilement exécutées, comme la création d’un PDF en prenant une photo, la signature du PDF avec l’écran tactile ou le transfert de fichiers entre smartphones et ordinateurs. Cette application est cependant encore en bêta et la version iOS a déjà atteint son quota.