RNC Mobile : l’application pour tout savoir du réseau Free Mobile s’améliore

RNC Mobile : l’application pour tout savoir du réseau Free Mobile s’améliore

Avis aux chasseurs d’antennes, l’application RNC Mobile vous permettant de trouver toutes les informations sur les antennes mobiles près de vous se met à jour.

Au programme, des améliorations et quelques correctifs. Une nouvelle version de l’application RNC Mobile est en cours de déploiement sur le Play Store, dans une version 4.0.78-22227.

Pas de grande nouveauté mais une meilleure expérience au rendez-vous, puisque les développeurs expliquent avoir amélioré la détection de l’activité de l’agrégation 5G (NSA). La base de données de l’appli se charge désormais plus facilement sur certains appareils. Le protocole NM-Core a également été mis à jour.

Du côté des correctifs, ceux souffrant d’un blocage du GPS après une perte de réseau peuvent désormais utiliser leur application normalement. D’autres bugs divers sont également de l’histoire ancienne.

Pour rappel, Univers Freebox vous propose  la rubrique “records”. Celle-ci vous permet de découvrir les meilleurs débits réalisés par les utilisateurs de l’application RNC Mobile, sur toute la France. Vous pouvez également retrouver les records dans chaque département ou région. A chaque fois, il vous est indiqué les débits descendants et montants de ces records, ainsi que bien sûr les villes dans lesquelles ils ont été mesurés

Découvrez les records de débit Free Mobile sur toute la France et dans votre région

Participez à l’amélioration de la carte participative et des records chez Free Mobile

Vous pouvez surtout contribuer au développement de la carte participative et celle des records du réseau Free Mobile en téléchargeant l’application RNC Mobile sur le Play Store. Vous pouvez ainsi réaliser des tests de débits qui seront bien sûr intégrés à la carte, mais l’application vous propose également d’autres fonctions et informations.