[MàJ] Netflix va disparaître de plusieurs modèles de téléviseurs connectés Samsung

[MàJ] Netflix va disparaître de plusieurs modèles de téléviseurs connectés Samsung

Le géant sud-coréen a annoncé que l’application Netflix ne serait bientôt plus compatible avec certains de ses vieux modèles de téléviseurs connectés.

[Mise à Jour] Samsung a indiqué que les seuls téléviseurs concernés sont des modèles de 2010 et 2011 vendus au Canada et aux Etats-Unis uniquement. Les utilisateurs français ne sont donc pas concernés.

Coup dur pour certains utilisateurs de Samsung TV. L’un des avantages de des téléviseurs connectés est de pouvoir accéder facilement à des services variés, dont les plateformes de SVOD. Et la plus grosse d’entre elles, Netflix, ne sera bientôt plus disponible sur certains des anciens modèles de Samsung. Dans une note sur son site officiel, le fabricant explique qu’ “En raison de limitations techniques, Netflix ne sera plus supporté sur certains appareils à partir du 1er décembre 2019.

Au 1er décembre 2019, il est donc possible que votre téléviseur ne supporte plus Netflix. Le géant sud-coréen explique qu’il est toujours possible d’utiliser des appareils tiers branchés sur le téléviseur. Il faudra peut être se tourner vers une box Android ou un Chromecast, voir même une console de jeu si vous en possédez une pour utiliser l’application Netflix sur les modèles concernés. A noter que la plateforme de SVOD met a disposition une page dédiée pour savoir quels appareils sont compatibles.

Via Frandroid