Google Maps vous recommande désormais les bonnes adresses autour de vous

Google Maps vous recommande désormais les bonnes adresses autour de vous

Si la plupart des gens utilisent Google Maps comme un outil de navigation, celui-ci veut être plus que cela. Le service inclut désormais une fonctionnalité le transformant en moteur de recherche des alentours.

Le service de GPS de Google a bien des attraits. S’il essaye de s’adapter de plus en plus à la navigation, tant à pied qu’en voiture, il est également utilisé autrement. Beaucoup de personnes ouvrent Google Maps pour voir les restaurants, magasins ou pharmacie aux alentours. Et Google a pris conscience de cela en proposant une nouvelle organisation des éléments de la carte.

En effet, il est désormais possible de retrouver en dessous de la barre de recherche de nouvelles options comme Restaurants, Boulangerie, Pharmacie et bien d’autres. Concrètement, il s’agit bien sûr de recherches courantes donc rien de révolutionnaire, mais c’est un pas en avant dans l’usage de l’application.

En cliquant sur l’une des catégories, vous trouverez une liste des emplacements correspondant avec des onglets présentant quelques informations sommaires. Un petit bouton “Plus” permettra d’arriver sur une liste catégorisée présentant diverses activités. De quoi permettre d’être un peu plus tranquille en voyage et de connaître instantanément les bonnes adresses.

Source : Frandroid