Le déploiement du réseau propre d’Iliad atteint un nouveau cap en Italie

Le déploiement du réseau propre d’Iliad atteint un nouveau cap en Italie

Le déploiement du réseau propre de l’opérateur Iliad Italia continue, avec un nouveau cap franchi : plus de 1000 sites sont désormais activés.

Iliad continue de mettre en place son propre réseau mobile, lequel remplacera progressivement le partage RAN avec Wind Tre. Depuis fin 2016 et la signature de son accord avec les groupes Hutchison et VimpelCom, Iliad “a entamé le déploiement de son réseau mobile en Italie, notamment la mise en place d’une structure locale pour déployer des sites mobiles à partir des sites devant être décomissionnés par Wind Tre, principalement sur la période 2018-2020, et des sites disponibles auprès des grands bailleurs et opérateurs d’infrastructures” annonçait l’opérateur en avril dernier. 

Nos confrères italiens d’UniversoFree font un suivi mensuel du déploiement du réseau propriétaire de l’opérateur et au mois d’octobre, Iliad a activé 1050 antennes au total. De nombreuses régions sont désormais couvertes (partiellement) par le réseau propriétaire d’Iliad et lors de l’annonce de ses derniers résultats, l’opérateur avait annoncé que 2 400 sites étaient déjà déployés et en attente d’activation.

Un cap important donc pour l’opérateur qui veut s’affranchir du réseau Wind Tre rapidement. A noter qu’Iliad a également déployé de l’autre côté des Alpes, un réseau d’infrastructures longue distance (backbone) de près de 10 000 km afin de raccorder les principales villes italiennes aux deux principaux centres du réseau mobile du Groupe situés à Milan et Rome.