Quand Free se prend pour Maître Yoda, les nouveautés pour certains abonnés mobile ne sont jamais très loin. Mais il faudra être patient.
A l’heure où la VoLTE et la VoWiFi sont réservées aux abonnés au forfait 210Go de l’opérateur, Free prévoit d’intégrer à l’avenir ces deux technologies dans ses offres Série Free mais aussi dans ses forfaits Veepee. Interpellé sur une éventuelle activation, le compte officiel Free_1337 a répondu par un message sur Twitter dont la référence ne laisse aucun doute : « Je ne peux rien lui apprendre, cet enfant n’a aucune patience. Trop de colère en lui, comme son père, il n’est pas prêt ». L’opérateur fait ici référence à Maître Yoda, et par extension à la patience. Reste à savoir quand cet apport deviendra réalité.
Pour rappel, la voix sur 4G est une technologie permettant d’émettre et de recevoir des appels depuis son smartphone via le réseau 4G (et non plus le réseau 3G/2G).Le temps d’établissement d’un appel est plus rapide alors que la qualité sonore est nettement améliorée. Par ailleurs, la navigation sur internet et les téléchargements en 4G restent possible pendant les communications voix.
Pour sa part la VoWiFi, permet d’exploiter n’importe quel réseau Wi-Fi sur lequel vous êtes connecté afin d’émettre et recevoir des appels (et prochainement, pour envoyer et recevoir des SMS/MMS) lorsque vous captez mal le signal mobile ou que vous vous situez à l’étranger. Le temps d’établissement d’un appel est plus rapide, et la qualité sonore se voit également améliorée.
Tous les abonnés Série Free ne disposent pas forcément du même forfait pendant 1 an.…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…