Un smartphone offert et un forfait Free Mobile gratuit, une nouvelle arnaque se montre un peu trop généreuse

Un smartphone offert et un forfait Free Mobile gratuit, une nouvelle arnaque se montre un peu trop généreuse

Une nouvelle attaque par phishing cible les internautes. Un courrier électronique imitant visuellement une vente privée Free Mobile tente de tromper leur vigilance avec une fausse récompense. Trop belle pour être vraie.

Les hameçonnages pullulent. Nombreux se font passer pour Free et les autres opérateurs. Souvent un mail/SMS ou une publicité aggrémentés d’un lien suspect tentent de subtiliser les données personnelles et principalement les coordonnées bancaires des utilisateurs.

Si parfois, ces phishings sont bien réalisés et sèment le doute, souvent le piège tourne au ridicule. Dans le cas suivant, le filoutage est vite décelé. Reprenant en partie le visuel d’une offre Veepee de Free Mobile et quelques détails du site de l’opérateur, cette arnaque annonce à ses proies le gain d’un smartphone et d’un abonnement Free Mobile à vie. Tout bonnement impossible. L’opérateur a bien offert à deux reprises un smartphone lors de ventes privées mais son offre mobile n’était pas aussi généreuse puisqu’il s’agissait de son forfait 100 Go proposé à 9,99€/mois pendant un an avec un engagement de 24 mois.

Sans surprise, l’expéditeur de cet hameçonnage n’est donc pas l’opérateur de Xavier Niel mais une adresse douteuse “france-loisirs@club.france-loisirs.com”. 

Nous vous recommandons donc de ne pas cliquer sur le lien attaché à la photo et de ne pas répondre à ce pourriel. Pour votre sécurité et pour éviter tous soucis, vérifiez toujours que votre barre de navigateur contient l’une de ces deux adresses : https://subscribe.free.fr/login/ pour votre espace Freebox ou https://mobile.free.fr/moncompte/ pour votre espace Mobile.

Vous pouvez aussi signaler le site de phishing sur http://phishing-initiative.com/.