Orange, Free, SFR et Bouygues : l’Arcep met à jour son site cartographique sur les réseaux mobiles avec deux nouveautés

Orange, Free, SFR et Bouygues : l’Arcep met à jour son site cartographique sur les réseaux mobiles avec deux nouveautés

En marge de la présentation de sa 20e enquête annuelle d’évaluation de la qualité de service des opérateurs, l’Arcep a mis à jour son site “Mon réseau mobile” avec l’arrivée de nouvelles mesures et une nouvelle représentation graphique en zone d’habitation.

Si l’Arcep durcit sa méthodologie pour se rapprocher de l’expérience utilisateur dans son enquête, le régulateur n’a pas manqué de mettre à jour son site monreseaumobile.fr. 

Pour découvrir les nouveautés, il faut se rendre dans l’onglet “qualité de service”. Pour les mesures sur les « lieux de vie », une nouvelle dimension touristique a été ajoutée en plus des catégories « zones denses », « intermédiaires » et « rurales ». La rubrique touristique est constituée des 50 lieux les plus visités de France (musées, châteaux, parcs d’attractions, édifices religieux…). L’objectif est d’évaluer la régularité de la qualité de service proposée face à des phénomènes de saturation liés à l’afflux de nombreux utilisateurs en un même lieu.

Autre nouveauté, le régulateur propose désormais sur son site une représentation cartographique des résultats en zone d’habitation et ce en plus de l’open data. Il est également possible de visualiser les résultats selon sa propre expérience : en zone rurale, en zone dense, à l’intérieur des bâtiments, en voiture etc.