Free : Faux débrideur en vente sur internet !

Free : Faux débrideur en vente sur internet !

<>

Méfiance, derrière ce "débrideur" se cache très souvent un moyen de vous faire dépenser quelques euros par l’intermédiaire d’un système de paiement en ligne (Coût de la communication pour obtenir un code via le système de paiement en ligne Starpass…). Après l’obtention et l’envoi du code sur le serveur du site, pour récupérer votre "débrideur Free", il ne vous restera plus que vos yeux pour pleurer.

Au mieux, vous allez dépenser 1.80€ pour être redirigé vers un surf dit "anonyme". Au pire, vous téléchargerez un cheval de troie (Trojan en anglais) sur votre PC. Seriez-vous prêt à payer pour télécharger une application malveillante, conçue pour exécuter des actions nuisibles sur votre ordinateur (détournement des mots de passe FTP, destruction de données/informations…) ?.

Si vous avez déjà installé et/ou utilisé ce type de logiciel, par précaution, nous vous recommandons de vérifier s’il ne s’agit pas d’un logiciel malveillant, en effectuant un scan complet de votre PC avec un Anti-virus à jour. Vous devriez notamment changer tous vos mots de passe (mots de passe enregistrés dans Firefox, mots de passe pour vos serveurs FTP, Mots de passe Free etc…).

Vigilance est le maître mot…