Advertisement
Categories : Actualités télécom

Samsung : une faille permet de tromper le capteur d’empreintes digitales des derniers terminaux issus de la marque

Advertisement

Si vous êtes possesseur d’un des derniers modèles de la marque Samsung, il vous est vivement conseillé de supprimer vos empreintes digitales, si elles sont enregistrées sur votre smartphone.

Après que certaines banques aient réagi face à un bug du lecteur d’empreintes digitales sur les Galaxy S10, Samsung prévient les possesseurs de Galaxy Note 10, Note 10+ et Galaxy S10, S10+, et S10 5G, de l’existence d’une faille qui concerne directement les nouveaux capteurs d’empreintes digitales de ces modèles haut de gamme.

L’entreprise précise qu’il faut supprimer les empreintes digitales enregistrées sur le smartphone dans un premier temps, puis les enregistrer une nouvelle fois. La faille concernant le lecteur d’empreintes digitales serait directement liée aux protections d’écran en silicone. En effet, ces dernières occasionneraient des bugs sur le nouveau capteur d’empreintes digitales que la marque a dévoilé avec ses Galaxy S10.

La firme qui est au courant de l’anomalie, aurait déjà prévu de déployer un patch correctif cependant, elle ne s’est pas exprimée quant à la cause du problème. Le géant sud-coréen invite donc ses utilisateurs à ne pas utiliser de protections en silicone, du moins « jusqu’à la mise à jour du logiciel, qui doit être publiée à partir de la semaine prochaine  ».

Le bug a été repéré par une utilisatrice britannique. Propriétaire d’un Galaxy S10, elle a raconté son expérience au média The Sun. Elle expliquait que le capteur d’empreintes digitales de son Galaxy S10 a été détourné, à l’aide d’une simple protection en silicone. Grâce à cela, son smartphone pouvait donc être déverrouillé, déjouant ainsi le nouveau lecteur d’empreintes digitales de la marque.

Source : Cnews

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement