Tutoriel Freebox mini 4K : lire sur le téléviseur une vidéo stockée sur votre ordinateur

Tutoriel Freebox mini 4K : lire sur le téléviseur une vidéo stockée sur votre ordinateur

Avec ce tutoriel, nous allons vous montrer comment il est possible de streamer une vidéo stockée sur l’ordinateur vers le téléviseur, par l’intermédiaire du player Freebox mini 4K.

Vous avez des vidéos stockées sur votre ordinateur que vous aimeriez afficher de façon simple et rapide sur le téléviseur ? Voici une manière de faire avec le lecteur multimédia VLC media player et le player Freebox mini 4K. Notez pour commencer que l’ordinateur et le player doivent être connectés au même réseau local, que ce soit en sans-fil (liaison Wi-Fi) ou en filaire (connexion Ethernet).

Passons maintenant à la mise en pratique de ce tutoriel. Si ça n’est pas déjà fait, installer le logiciel VLC media player, disponible sur Windows/macOS/Linux et téléchargeable à cette adresse, sur votre ordinateur et ouvrez-le.

Ouvrez ensuite votre vidéo.

Allez ensuite dans “Lecture”, puis “Rendu”. La Freebox mini 4K devrait apparaître. Il ne reste alors qu’à cliquer dessus.

Le flux vidéo apparaît désormais sur le téléviseur raccordé à votre Freebox mini 4K. Notez qu’il est possible que vous ayez à valider au préalable une autorisation auprès du pare-feu.

Durant nos tests, nous avions voulu vérifier le décalage entre l’appui sur lecture ou pause côté ordinateur et la mise en lecture ou pause effective sur le téléviseur, le temps que l’information transite via le réseau. Il y a effectivement un léger décalage, de 1 ou 2 secondes à peine. Rien de bien gênant en somme.

Notez pour terminer que ce streaming fonctionne avec n’importe quel fichier vidéo, tant que VLC supporte son format. La Freebox mini 4K assure seulement la transition du flux vidéo vers le téléviseur.