Google promet de corriger ce qui se présente comme une faille de sécurité sur les Pixel 4 et Pixel 4 XL, ses derniers smartphones haut de gamme.
Quelques tests sur les Pixel 4 et Pixel 4 XL ont révélé une vulnérabilité assez dérangeante. Il est en effet possible de déverrouiller le smartphone même en ayant les yeux fermés. Les données personnelles du propriétaire en train de dormir, inconscient ou mort ne seront ainsi plus à l’abri d’une personne mal intentionnée. Sans compter que la reconnaissance faciale sert aussi pour les paiements. Le constat est d’autant plus dérangeant qu’il n’y a pas l’alternative du lecteur d’empreintes digitales.
Ci-dessous, les tests de journalistes de FrAndroid et Journal du Geek :
Selon le site The Verge, Google a promis de combler cette brèche au cours des prochains mois. Comme chez Apple, le système vérifiera que les yeux de l’utilisateur sont bien ouverts. D’ici là, les utilisateurs ayant quelques craintes vont ainsi devoir se contenter de solutions classiques de type code ou schéma.
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…