Advertisement
Categories : Actualités télécom

SpaceX a demandé une autorisation afin de déployer 30 000 satellites supplémentaires pour son projet Starlink

Advertisement

Pour son projet Starlink, SpaceX a demandé une nouvelle autorisation pour déployer 30 000 satellites de plus, afin de proposer l’internet très haut débit à toute la planète.

Après avoir obtenu l’autorisation de la FCC pour déployer 12 000 satellites, SpaceX a fait une nouvelle demande concernant son projet Starlink. En effet, la firme a déposé une demande le 7 octobre auprès de la FCC, ensuite transmise à l’ITU (International Telecomunication Union) pour l’envoi de 30 000 satellites supplémentaire pour sa constellation de connectivité internet.

A l’heure actuelle, la phase de déploiement initiale du projet a débuté et seulement 62 satellites ont été envoyés en orbite. Les satellites déjà lancés servent à faire de nombreux tests de performance. Ils sont dotés d’un design très fin, sont équipés d’un système de propulsion au krypton, ainsi que d’un panneau solaire par unité.

Au cours des prochaines semaines, le lancement de 60 nouveaux satellites est prévu, un autre envoi est aussi planifié pour décembre, tandis que pour l’année 2020, pas moins de 24 lancements sont déjà programmés.

Si la dernière demande de SpaceX pour 30 000 satellites supplémentaires est acceptée, cela élèverait le nombre de satellites prévu pour le projet à 42 000 unités. Un nombre conséquent qui reflète bien les ambitions de la firme. Avec Starlink, la firme prévoit de couvrir la totalité de la planète grâce à un maillage utilisant différentes altitudes d’opération. Pour chacune d’entre elles, la firme fera l’usage de 1 500 à 4 500 satellites.

SpaceX devra probablement fournir des justifications aux organismes concernés, afin d’obtenir cette autorisation supplémentaire.

Source : Clubic

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : la data et le prix du forfait de certains abonnés Free Mobile dépendent de la date à laquelle ils ont souscrit

Tous les abonnés Série Free ne disposent pas forcément du même forfait pendant 1 an.…

21 décembre 2025

Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : les abonnés sont gâtés pour Noël, de belles annonces mais aussi une mauvaise nouvelle

C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…

21 décembre 2025

Free va éteindre deux Freebox pour toujours le 31 décembre : dernière chance pour migrer avec des avantages vers de nouvelles offres

Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…

20 décembre 2025

Piratage : regarder la Ligue 1 sans payer va devenir beaucoup plus compliqué grâce à deux nouvelles décisions fortes

La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…

20 décembre 2025

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025
Advertisement