Advertisement
Categories : Actualités télécom

SpaceX a demandé une autorisation afin de déployer 30 000 satellites supplémentaires pour son projet Starlink

Advertisement

Pour son projet Starlink, SpaceX a demandé une nouvelle autorisation pour déployer 30 000 satellites de plus, afin de proposer l’internet très haut débit à toute la planète.

Après avoir obtenu l’autorisation de la FCC pour déployer 12 000 satellites, SpaceX a fait une nouvelle demande concernant son projet Starlink. En effet, la firme a déposé une demande le 7 octobre auprès de la FCC, ensuite transmise à l’ITU (International Telecomunication Union) pour l’envoi de 30 000 satellites supplémentaire pour sa constellation de connectivité internet.

A l’heure actuelle, la phase de déploiement initiale du projet a débuté et seulement 62 satellites ont été envoyés en orbite. Les satellites déjà lancés servent à faire de nombreux tests de performance. Ils sont dotés d’un design très fin, sont équipés d’un système de propulsion au krypton, ainsi que d’un panneau solaire par unité.

Au cours des prochaines semaines, le lancement de 60 nouveaux satellites est prévu, un autre envoi est aussi planifié pour décembre, tandis que pour l’année 2020, pas moins de 24 lancements sont déjà programmés.

Si la dernière demande de SpaceX pour 30 000 satellites supplémentaires est acceptée, cela élèverait le nombre de satellites prévu pour le projet à 42 000 unités. Un nombre conséquent qui reflète bien les ambitions de la firme. Avec Starlink, la firme prévoit de couvrir la totalité de la planète grâce à un maillage utilisant différentes altitudes d’opération. Pour chacune d’entre elles, la firme fera l’usage de 1 500 à 4 500 satellites.

SpaceX devra probablement fournir des justifications aux organismes concernés, afin d’obtenir cette autorisation supplémentaire.

Source : Clubic

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Les nouveautés de la semaine chez Free : 6 chaînes cinéma offertes sur les Freebox, lancement d’un offre spéciale réservée à certains abonnés, etc…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…

8 février 2026

Free Mobile : une incohérence révélée par la communauté Free, certains abonnés au forfait à 19,99€/mois sont privés du VPN inclus

Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…

8 février 2026

Le saviez-vous : Free offre un avantage méconnu chargé en data à certains abonnés Freebox, pour se connecter à Internet partout et tout le temps

Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…

7 février 2026

Bonne nouvelle, Free lance “une offre spéciale” Eurosport 1 et 2 avec HBO Max offerts pour certains abonnés Freebox

Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…

7 février 2026

Totalement Fibrés : de nouveaux services sur les forfaits mobile, des cadeaux pour les abonnés Freebox, etc…

Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…

6 février 2026

Bouygues Telecom offre 4 mois d’abonnement Bbox, à une condition spécifique

Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…

6 février 2026
Advertisement